je reprends l'idée tres juste de newton ... ne melangeons pas les sujets
parlons de teddy, donc ...
je n'ai eu pour ma part aucun contact avec lui et ne le connait que par notre forum ... et je dois avouer que je ne suis pas insensible à certain de ses arguments ...
je suis pour ma part un vieux et fanatique roliste sur table de 37 ans dont 20 ans de jeu... et j'ai eu d'innombrables fois eu l'occasion de debattre de la difference entre le personnage et le joueur, de l'influence inconsciente ou non de la personnalité du joueur sur le jeu du personnage, et de l'interet et du plaisir à jouer des personnages à la personnalité tranchées et atypiques
( du bon à etre con, au mechant malsain, en passant par le cretin incapable ou le perso avec de vrais handicap ) ...
ok ils peuvent avoir une jouabilité et une durée de vie tres variable, mais ils m'ont tous apporté quelquechose, à moi joueur derriere le perso, cherchant des experiences nouvelles, que je ne pourrais jamais tenter dans la vraie vie qui est la notre ...
aussi je voudrais rappeller qu'effectivement nous sommes ds un jeu, et j'ai trop souvent vu se faire le melange entre les joueurs et les perso ...
"teddy" est un pseudo representant un personnage ogame joué par un humain qui nous a effectivement donné quelques indications sur sa vie IRL ( ce que je trouve sympa )
dans le jeu, que nos persos incendient au possible si l'on veut le perso teddy
mais laissons l'etre humain derriere teddy tranquille et respectons le svp
GT II, du haut de sa grande sagesse, professe avec raison, fairplay et bonnne humeur ... suivons cette voie et prenons tous plaisir à jouer en respectant les joueurs
... et en massacrant les persos ...
faisons preuve de maturité et nemelangeons pas tout.
merci de votre attention..
Primus
(quoique là je doive reconnaitre que c'est beaucoup plus jean-luc qui s'est exprimé
)